Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roussette à l'Orange
Roussette à l'Orange
Archives
31 mars 2020

Portefeuille spécial judoka...!

Parce que malgré ce foutu Covid 19 il faut continuer à vivre, je vous présente le portefeuille que j'ai réalisé fin février pour Nico, l'entraineur de Judo de mes garçons, à l'occasion de son anniversaire. 

Quelques temps avant, il m'avait demandé de lui réparer le sien, qui était déjà bien fatigué mais qui avait le bon goût d'être ingénieux. Il était en effet composé de trois battants, pliés en accordéon, possédant chacun deux faces. Cet accordéon pouvait être ouvert soit d'un coté, soit de l'autre, révélant ainsi deux intérieurs différents. Un jeu de quatre lanières cousues aux extrémités empêchait cet accordéon de s'ouvrir complètement.

Selon Nico ce portefeuille avait un seul défaut : l'absence de compartiment fermé pour y ranger la monnaie.

Sans rien dire je me suis donc mise en quête de relever le défit de lui en faire un avec en plus un compartiment à monnaie.

Bon, voilà le travail. Ça n'a pas été simple... Je n'ai pas pu reprendre le jeu de lanières car je n'ai pas les techniques ni le matériel (je pense surtout à la colle)  utilisés en sellerie. J'ai donc trouvé une autre solution avec un élastique large, pris dans les coutures, permettant de fermer le portefeuille.

Pour autant, il y a bien un compartiment à monnaie, un compartiment pour la piece d'identité, et quatre compartiments à cartes diverses et variées dont la capacité peut-etre facilement doublée.

Aujourd'hui, Nico se sert de son portefeuille donc soit il est poli, soit il est content !!  

portefeuille Nico

Détails...

portefeuille Nico x4

Détails encore...

portefeuille Nico x4

Le simili-cuir utilisé vient de chez Cuirtex.

Les cotons enduits viennent de chez Petit Pan et Les tissus du chien vert.

Publicité
Commentaires
J
Bravo Delphine ! tu as réussi à merveille le portefeuille !<br /> <br /> Merci pour le tuto des masques, j'y travaille !<br /> <br /> Prenez soin de vous tous !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jeanne
Répondre
Newsletter
Publicité
Roussette à l'Orange
Publicité