Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roussette à l'Orange
Roussette à l'Orange
Archives
11 juillet 2019

sac besace coloré...

Il y a quelques semaines, Anne, que je ne connaissais pas, avait la gentillesse de me contacter par mail pour me faire une demande. 

Avec le concours de deux amies, elle souhaitait que je réalise un sac pour l'anniversaire d'une de leur amie commune qui se prénomme Inbal.

Or, il se trouve que je connaissais Inbal, une maman du judo avec laquelle j'avais eu le plaisir de discuter de nos passions réciproques, le maquillage artistique pour elle (https://www.facebook.com/ravidinbal/), la couture pour moi.

Ne sachant pas exactement quel type de sac ferait plaisir à Inbal, nous avons discuté ensemble du projet.

Il s'agissait donc de faire un sac qui puisse se porter en bandoulière ou à l'épaule, ce qui signifie avec une anse réglable. Un sac de type besace très coloré avec une poche facile d'acces à l'arrière, des poches à petits bazars sur le devant, une poche intérieur si possible, une fermeture pourquoi pas avec des attaches cartables. Mais surtout, et c'etait le challenge pour moi, pas de simili-cuir qui pourrait rappeler la peau d'animal ! Mais des tissus doux au toucher...

Ainsi, sans le vouloir, Inbal m'a lancé un défis technique : faire une besace qui ait de la tenue, sans avoir recours à du simili-cuir qui a le pouvoir de rigidifier les accessoires...

Pour résoudre ce "problème", j'ai dû doubler le sac évidemment mais utiliser une triplure que j'ai elle-même doublée de ouate. Et j'ai remplacé le simili-cuir par de l'alcantara. 

Et voilà le travail :

besace inbal

Détails...

besace inbal x4

Détails encore...

besace inbal x4

Détails toujours...

besace inbal x4 

Le sac mesure environ 34 x 24 x 9 cm.

Et parce qu'il faut rendre à César ce qui lui appartient, le patron vient de "Les chiffonneries du chat" avec un tuto qui est extrèmement bien expliqué. J'ai simplement modifié le montage des poches frontales. Alors merci beaucoup !!

Publicité
Commentaires
G
j'adore les couleurs il est superbe!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Roussette à l'Orange
Publicité