Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roussette à l'Orange
Roussette à l'Orange
Archives
28 février 2022

sac à main Japonisant...

Mon amie Valérie m'a commandé un sac à main dont elle a choisi le tissu pour le rabat, un beau tissu Japonais en coton texturé que j'avais dans mon stock.

Il fallait que le sac soit un peu plus volumineux que ceux que j'ai l'habitude de faire dans ce modèle. 

Il fallait qu'il y ait quelques poches à l'intérieur du sac ainsi qu'une plus grande au dos de façon à retrouver facilement des documents précieux.

Un élément important pour Valérie : le poids du sac. Il fallait qu'il soit le plus léger possible afin de préserver son dos. De fait, nous avons abandonné l'idée des attaches cartable pour fermer le sac car elles auraient contribué à l'alourdir sérieusement. Nous avons opté pour une fermeture du rabat avec un aimant. Pour la même raison, nous avons évité les poches intérieures avec fermeture éclair. 

La difficulté pour ce projet a été de trouver un tissu uni bleu assorti au tissu Japonais. En effet, les indigos Japonais sont particuliers et très difficiles à trouver. J'ai fini par dénicher ce petit coton à petits chevrons utilisés pour réaliser des pantalons aux gendarmes, ce n'est pas banal !

J'ai mis une triplure de foamé afin que le sac ait de la tenue sans l'alourdir. 

Toutes les poches sont doublées pour ne pas voir les coutures, la doublure est en lin pailleté, la sangle est réglable et réalisée dans le même tissu que le sac. Ainsi elle est solide mais légère. 

sac main valerie

Détails...

sac main valerie x4

Détails encore...

sac main valerie x4

Publicité
Commentaires
V
En tant qu'heureuse propriétaire du sac, je tiens à souligner que le résultat dépasse mes attentes : il est encore plus beau, plus pratique et agréable à porter que ce que j'imaginais ! Mille bravos à ma couturière préférée.
Répondre
S
superbe sac bravo bisous bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Roussette à l'Orange
Publicité