Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roussette à l'Orange
Roussette à l'Orange
Archives
18 mai 2020

tablier Japonais...

Parfois dans la vie, on fait de curieux choix... 

En effet, avec les jours fériés et les week-ends à rallonge, je m'étais dit que j'allais en profiter pour enfin coudre des choses pour moi. J'ai tout un tas d'envies, de projets et de tissus dédiés, mais seul le temps pour m'y consacrer me manquait (vous connaissez l'histoire du cordonnier...)

Alors au lieu de me coudre une petite robe d'été ou une jolie tunique, j'ai cousu un tablier....! Tablier pour la cuisine que j'ai à peu près aucun plaisir à faire...; Bizarre...

Bon ok, c'est un tablier élégant, bien dans l'air du temps, dans un tissu en jean que j'avais très envie de travailler mais bon....

En fait, je crois que j'avais très envie de broder et qu'il fallait que je trouve un prétexte. La poche du tablier m'en a offert un bon !

tablier japonais

Détails...

tablier japonais x4

La broderie est réalisée à la main, au point de chaînette et point de noeud. Le modèle vient d'un livre que j'adore "Broderie Zakka" (Yumiko Higuchi) aux éditions Eyrolles.

Patron du tablier trouvé sur internet.

Le tissu en jean vient de chez Indigotex.

Publicité
Commentaires
M
Très joli...trop beau pour être sali par la friture...!<br /> <br /> Bravo et bravo aussi pour la broderie de fleurs stylisées .
Répondre
Newsletter
Publicité
Roussette à l'Orange
Publicité