Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roussette à l'Orange
Roussette à l'Orange
Archives
24 mars 2013

La saga de mon bras droit....

Et bien non, contrairement a ce que m'a dit le médecin de la station, je ne suis pas restée 6 semaines avec mon plâtre, à attendre désespérément que mon os veuille bien se réparer.... et j'ai bien fait....!!!!!!!!!

J'ai lu sur internet (ce qu'il ne faut pas toujours faire...) qu'à 7 jours post-traumatisme, une visite de contrôle chez le médecin s'imposait, et ce d'autant plus que je vois que mes doigts perdent de leur mobilité et se racornissent à vue d'oeil.

Vendredi : Je rencontre mon médecin généraliste qui m'envoie vers un collègue tout aussi généraliste mais spécialiste des fractures. J'obtiens un RDV le jour même. A l'analyse de la radio prise en station, se dernier trouve un léger "trait de refend articulaire"; en d'autres termes, les deux os ne sont plus strictement  en face. Il m'envoie faire en urgence un scanner. Confirmation du déplacement qui reste très léger. Il faut l'avis d'un chirurgien orthopédiste pour savoir s'il faut opérer. RDV obtenu en urgence pour lundi

Lundi : Le chirurgien orthopédiste, pas rigolo mais très pro, constate également un léger déplacement qui, selon lui, ne nécessite pas d'intervention. Craignant un déplacement secondaire (cad post-traumatique), il me propose un RDV pour le lendemain avec radio prise juste avant de venir.

Mardi : Changement radical de décision du chirurgien (sa femme a changé de destination pour les vacances; c'est plus onéreux que prévu...!!!) : l'os a encore bougé, il faut opérer et ce dès le lendemain.

Mercredi (jour parfait car la maison est d'ordinaire calme...!!) : Direction la clinique pour 9h. Descente au bloc à 11h. Une anesthésie lauco-régionale, une plaque et six vis plus tard, je remonte en pleine forme. 16h, l'anesthésie termine de faire son effet, je fais moins la maline (si tant est que je l'ai faite à un moment...!!). A 19h le médecin passe. Il est content de son travail et je rentre chez moi, lessivée... Un Ixprim et au dodo...

Et voilà maintenant avec quoi je me trimballe...

Radius équipé

Vendredi : Je vais chez un kiné spécialiste du membre supérieur pour me faire faire une orthèse plus adaptée à mon état. C'est bien plus léger, et j'ai le coude libre, même si je n'ose pas encore trop le tendre.

La voilà :

Orthèse1

Là, enfin, le kiné prend en compte l'état de mes doigts qui restent désespérément et lamentablement immobiles et douloureux. "Ce sont des adhérences ma p'auve Dame, il va falloir les faire sauter avec des exercices d'hyper extension, et tout de suite, vous avez assez perdu de temps." Il me semblait bien que c'était pas bien normal cette histoire...!!!!

Alors depuis, je me tire sur les doigts, et même si ça me fait mal jusque dans la montre, je continue....!!!

Je profite de l'occasion pour remercier tous celles et ceux, nombreux, qui me témoignent leur soutien par un petit mot, un coup de fil, une visite, qui me promènent, qui m'emmenent faire les courses, qui s'occupent de mes enfants, qui me concoctent des petits plats, qui font le taxi, qui m'etendent le linge, qui plient le linge, qui m'épluchent des légumes... bref, qui font que cette vie qui devrait être infernale devient largement supportable. Un grand, grand merci....!!!!!

Publicité
Commentaires
V
Courage plusieurs femmes est dans votre situations..!
Répondre
E
C'est pour cela que tu n'es plus á la gym depuis un moment...ma pauvre... mais heureusement tu n'as pas perdu ton humour ! Bon retablissement<br /> <br /> Bien amicalement Elisabeth
Répondre
P
Et en plus, c'est le bras droit! Impossible de faire un double mixte...<br /> <br /> Bonne récup.! Patrick.
Répondre
D
Chère Delphine, vraiment je n'imaginais pas que vous envoyer voir mon collègue pour alléger votre platre, vous conduirait dans un tel imbroglio!!<br /> <br /> Du courage pour la suite.
Répondre
M
Quelle aventure! je te souhaite beaucoup de courage. Bon rétablissement Delphine.
Répondre
Newsletter
Publicité
Roussette à l'Orange
Publicité