Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roussette à l'Orange
Roussette à l'Orange
Archives
4 octobre 2018

Sac à dos pour fillette...

Voici un petit sac à dos que j'ai réalisé pour une petite Charlotte de tout juste 2 ans. 

Ce sac, commandé par Tatie Lydia, vise à être utilisé dans un premier temps pour aller chez la nounou, puis dans un second temps pour aller à l'école maternelle.

Je remercie Lydia pour la confiance qu'elle m'a témoignée. Les seules consignes étaient des sangles réglables, une poche pour le biberon, de la couleur et un motif pas trop "cucu" !

Je me suis régalée à faire ce sac dans lequel je me suis initiée à une nouvelle technique : la marqueterie en simili-cuir (le bec du toucan) ! c'est un petit défi que je me suis lancée et je trouve le résultat pas si mal. A refaire !

Sac dos Charlotte recto

Détails...

Sac dos Charlotte x4

Détails encore...

Sac dos Charlotte x4

L'extérieur du sac est en simili-cuir et coton enduit.

Tous les motifs de l'appliqué sont coupés aux ciseaux de broderie et appliqués à la machine (29 pièces !)

L'intérieur du sac est en coton dont les coutures sont cachées par un biais.

Les poches intérieures sont doublées. Il y a une poche plaquée et une poche latérale à soufflets pour le biberon.

Un cordon se terminant par un mousqueton permet d'accrocher la tétine ou le doudou.

Le sac mesure 27 x 22 x10 cm environ.

Publicité
Commentaires
E
bravo il est magnifique et ces finitions, toujours si parfaites, j'en suis baba !!
Répondre
G
whaou!! il est vraiment magnifique à voir les photos j'ai cru qu'il était réversible tellement il est aussi beau à l'exterieur que dedans:)
Répondre
S
Il est aussi beau de l’extérieur que de l’intérieur ! Te voilà prête pour faire des décos à la « Elmer », l’éléphant bariolé !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Roussette à l'Orange
Publicité