Pour celles qui ne le sauraient pas, un "amigurumi" est un mot japonais qui désigne un petit personnage réalisé au crochet.

Mon amie Zouzou s'y est mise il y a quelques temps déjà, et elle crochète à la perfection des personnages tout aussi mignons les uns que les autres. Ca m'a donné envie de m'y mettre mais je n'avais pas vraiment le temps pour ça. Il faut dire que je ne partais pas totalement de zéro, ma maman m'avait déjà appris le crochet jadis mais sans pratiquer, j'avais tout oublié...

C'est grâce à la ténacité de Zouzou qui ne m'a pas laissée un mardi soir de libre pendant plusieurs mois, que je suis devenue pratiquement autonome dans l'exercice. Les premiers mardis, j'ai beaucoup défait... En terme de productivité, le bilan était bien maigre...  En plus, je crochète plutôt serré (bizarre, je suis plutôt d'une nature détendue...) alors avant de réussir à faire une tête ronde, il m'a fallu beaucoup défaire, prendre des cachets de benzodiazépine pour finalement me sevrer avec un crochet plus gros...

Maintenant, je me régale à crocheter ces petits personnages et vous devriez en voir apparaître d'autres au fil de ces pages dans les semaines à venir.

Celui-ci est le kangourou "Kira" de Lalylala. Je l'ai fait pour ma Lulu et je l'ai accessoirisé d'un petit sac en simili. Il fallait bien une touche de la Roussette...!!

kangourou crochet Lucile1 

Détails...

kangourou crochet Lucilex4

Amigurumi crocheté avec le coton "Natura" de chez DMC, crochet n°3. 

La bestiole mesure environ 32 cm, oreilles non-comprises.