Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roussette à l'Orange
Roussette à l'Orange
Archives
27 février 2017

déguisement d'astronaute...

Février est le mois des carnavals. L'école de mon petit dernier n'a pas échappé à la règle et a aussi fait le sien.

Imprégné d'un super projet de classe "Espace" les emmenant une semaine au mois d'Avril dans la région Toulousaine (merci les enseignants !), il est apparu comme une évidence à mon bonhomme de se déguiser en astronaute (moi, j'aurais préféré spationaute mais bon....).

Mais, on avait le temps pensais-je, jusqu'au jour ou on ne l'avait plus.... 

Nous avons donc acheté 2m de tissus chez notre ami Suédois, un tissu un peu raide pour avoir de la tenue. Je pensais avoir un patron de combinaison adéquate, utilisé pour un déguisement de dragon (), or je me suis aperçue à la dernière minute qu'il taillait jusqu'au 8ans, il me fallait du 11ans... Alors j'ai un peu bidouillé...

Pour la déco, je me suis inspirée de ce que j'ai trouvé sur le net : j'ai rajouté des renforts ouatinés aux genoux, une poche zippée sur chaque cuisse, une poche préssionnée sur le bras, et les écussons bon sang, c'est trop tard pour les commander, on ne sera pas livré à temps.... Alors on est condamné à les fabriquer.... : Quand on ne sait pas anticiper, on est contraint de se coucher tard...

Pour les écussons, j'ai utilisé du simili-cuir.

Et le casque....Parce qu'il faut un casque...?! Nous voilà donc le mercredi, pour le vendredi, en train d'utiliser la bonne vieille technique du papier mâché sur un ballon de baudruche gonflé au périmètre adéquat. Et en avant pour 8 couches de papier trempé dans un mélange composé de farine et d'eau, avec passage au sèche cheveux entre chaque couche pour avoir toutes les chances de pouvoir le porter le jour J. Deux couches de peinture blanche à l'extérieur, deux couches de peinture noire à l'intérieur, collage des écussons imprimés sur papier, et voilà le casque terminé juste à temps... Ouf !!!

Et voilà le travail !! Il est super content, c'est tout ce qui compte...

astronaute1

Détails... 

astronaute x4

Détails encore...

astronaute x4

Publicité
Commentaires
S
whaou, très impressionnant. Mon fils doit se déguiser pour l'école en cosmonaute. Est ce possible d'avoir le patron utilisé? Merci d'avance
Répondre
T
beau travail, c'est super chouette !! bisous C&J. :)
Répondre
A
Impressionnant !!! Quel travaille le réalisme est bluffant !! Les découpe des écussons en simili cuir sont fait à la machine de découpe ?? <br /> <br /> En tous cas bravo
Répondre
S
En avant pour les étoiles Buzz Aldrin ! Bravo Delphine pour le travail !!
Répondre
J
Excellent ! bravo ! Jeanne
Répondre
Newsletter
Publicité
Roussette à l'Orange
Publicité