Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roussette à l'Orange
Roussette à l'Orange
Archives
14 décembre 2016

Tote bag "Flower power"

Lorsque nous sommes allés en Bourgogne, nous avons fêté également les 60 ans de ma grande cousine, "Miquette", qui a eu la gentillesse et le courage de réunir chez elle toute la famille. 

Comme pour ma tante "Kiki", j'avais dans l'idée de lui confectionner un tote bag, c'est toujours utile, surtout lorsque l'on est instit et que l'on a souvent des documents à amener ou ramener de l'école.

Mais que faire comme décors me direz-vous ? Et bien il m'est très vite apparu comme une évidence de représenter la superbe 2CV rouge que Miquette avait lorqu'elle était plus jeune. Elle symbolisait ainsi, agrémentée de quelques fleurs, le "flower power", ces années baba-cool, où Miquette et son mari Philippe, âgés de 20 ans au milieu des années soixante-dix, rêvaient, au grand dam de leurs parents, d'élever des chèvres au fin fond du Larzac...

Recto...

Tote bag Miquette-recto

Verso...

Tote bag Miquette-Verso

Détails...

Tote bag Miquette-x4 

Dimensions du sac : 40 x 30 x 3 cm.

Tous les simili-cuirs viennent de chez Indigotex.

Décor de la 2CV réalisé avec la technique de l'appliqué inversé, et alcantara de chez Indigotex.

Doublure du sac en coton et doublure des anses en alcantara.

Poche intérieure doublée, agrémentée d'une étiquette décorative.

Publicité
Commentaires
G
trop trop belle cette top bag bravo:)
Répondre
J
tres beau... comme toujours !
Répondre
T
bien réussie la deuch ! bravo, bisous C&J. :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Roussette à l'Orange
Publicité