Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roussette à l'Orange
Roussette à l'Orange
Archives
18 octobre 2016

Troussette pour apprentie couturière...

Pour les 17 ans de Marie-Hélène, une amie de ma Lulu, nous avons décidé de lui confectionner un cadeau maison.

Il se trouve que Marie-Hélène s'est mise à la couture depuis peu, entraînant avec elle sa Maman, et que toutes deux se régalent à se confectionner des vêtements. Elles prennent d'ailleurs des cours chez BarTecStyle (pour les Grenobloises), un super concept dont je vous reparlerai très prochainement. 

Ainsi est née cette petite troussette garnie d'une paire de ciseaux, aux initiales de la demoiselle, pour rassembler son petit nécessaire de couture qui,  je l'espère, lui servira longtemps....

Recto...

Troussette M-H recto

Verso....

Troussette M-H verso

Détails...

Troussette M-H x4

Dimensions de la trousse : 18 x 13 x 6 cm.

Extérieur de la trousse en simili-cuir, motifs en appliqué inversé, doublure en coton. 

Vous pouvez retrouver le patron de cette trousse dans mon livre "Couture d'accessoires en simili-cuir" (D. Delay-Prévé) aux editions Créapassions. 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Roussette à l'Orange
Publicité