Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roussette à l'Orange
Roussette à l'Orange
Archives
6 mars 2015

Le livre...., enfin...

Bien que je n'en ai encore jamais parlé dans cette tribune, rares sont celles et ceux ici qui ne savent pas que, depuis quelques semaines, quelques mois, quelques années..., je travaille à la rédaction d'un livre de couture.

Alors ça y est !!!!

Après une gestation d'un peu moins de deux ans, mon bébé de papier est né !!

Bien que cette expression soit usitée dans ce contexte, elle reste néanmoins appropriée. En effet, j'ai mis dans ce projet tout ce que j'avais : mon coeur, mes tripes, ma foi (non, pas mon foie !), ma matière grise et parfois même mes nerfs...pour vous concocter un moutard dont je suis fière (de celui là aussi...).

Puis vient l'heure de l'accouchement, l'enfantement, la délivrance bien nommée où le bébé de papier vient se lover sur les étals du libraire.

Ce jour là est arrivé !!

C'est aujourd'hui Vendredi 06 Mars,

 ce même jour où, deux ans plus tôt, mon amie Séverine donnait naissance à un magnifique poupon...

 

Alors le nourrisson se prénomme :

"Couture d'accessoires en simili-cuir : 28 créations brodées avec appliqués sur simili, coton enduit, toile cirée, PVC...".

Il mesure 29,5 x 21 cm et pèse environ 800 g.

Comme toutes les mères, je trouve mon nouveau-né plutôt réussi mais je dois avouer être un poil frustrée de ne l'avoir vu qu'en échographie, comprenez au format pdf, derrière l'écran de l'ordinateur. Le livre est dans les bacs, pas dans mes bras... Drôle d'accouchement lorsque la génitrice est la dernière à voir sa progéniture...!?

Il ne me reste donc plus qu'à souhaiter que vous lui fassiez un bel accueil, que vous l'aimiez, que vous le chérissiez, que vous l'adoptiez, que vous en parliez, que vous soyez couturier(e)s ou non, je compte sur votre soutien et vous en remercie.

Ça suffit, assez parlé, place maintenant aux images...!!!

La couverture...

Le sommaire...

 

 

Petit aperçu de l'intérieur...

Petit aperçu de l'intérieur encore...

Petit aperçu de l'intérieur toujours...

 

Ce livre contient donc 28 accessoires en matières dites "plastiques", simili ou assimilés, répartis en quatre catégories que sont "les sacs", "les accessoires de sac", "les accessoires de voyage" et "les accessoires de décoration". Outre le travail sur ces matières, ce qui fait la spécificité de ce livre est la broderie qui s'invite sur ces supports contemporains, donnant ainsi un "coup de jeune" à la broderie traditionnelle.

Ces 28 accessoires, vous disposez de tout ce qu'il vous faut pour les fabriquer avec vos propres mains : la liste des fournitures, les patrons en taille réelle, les explications détaillées et les pas à pas photographiés (crédit photographique : Delphine Delay). Alors à vos aiguilles, y a plus qu'à se lancer...! Et puis si vous ne cousez pas, vous pourrez toujours l'offrir : avec son beau format et son papier glacé, il fait de l'effet....(promo terminée...)

Publicité
Commentaires
L
Félicitations il a l'air superbe ce livre et me donne envie de me remettre à la couture !
Répondre
C
Félicitations à la super maman! Et pour celui là le papa n'y est pour rien... Très beau bébé... Dans 3,4 jours il sera chez moi....
Répondre
Y
N'étant pas sur les réseaux sociaux, je ne le savais pas et c'est une belle surprise. <br /> <br /> Je file l'acquérir, les aperçus m'ont déjà convaincue.<br /> <br /> Merci pour ce partage, même si on n'arrive pas à coudre aussi bien, il restera les belles photos à admirer !
Répondre
S
Oh la la, je suis tellement heureuse pour toi ! Un bouquin formidable à l'image de son auteur, une nana vraiment géniale, bourrée de talent, d'imagination, de créativité, perfectionniste et exigeante ! Bravo ma delph !!
Répondre
M
Super Bonne Nouvelle. Après cette avalanche de felicitations, je ne sais qu'ajouter....Alors bravo bravo bravo....enfin tu vas pouvoir passer à un autre petit (!?) boulot, un autre stress..! On a hâte de voir le bébé en vrai. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Roussette à l'Orange
Publicité