Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roussette à l'Orange
Roussette à l'Orange
Archives
27 juillet 2011

Rideau Marin

Cela faisait déjà un moment que je réfléchissais (si, c'est possible...!) à l'idée de faire un rideau dans la chambre à décoration aquatique du petit dernier.

Voici donc depuis peu la chose faite et installée.

rideau Mahé 1

rideau Mahé 2

Il s'agit de deux panneaux de coton blanc sur lesquels pendent deux guirlandes pressionnées agrémentées de bulles, étoiles de mer, hippocampes et autres poissons.

Les bulles sont faites avec différents tissus imprimés, ouatinées, avec deux ouvertures pour pouvoir y insérer le ruban.

Les animaux aquatiques sont réalisés de la même façon, sauf qu"ils sont brodés à la main (et c'est bien plus long...!!).

Quelques détails  :

rideau Mahé 3

rideau Mahé 4

 Je profite de l'occasion pour vous montrer de plus pré le petit tableau que vous voyez à gauche du rideau. C'est ma MaMan qui l'a fait pour les quatre ans du p'tit :

poissons Mahé Mam

De même,  à droite du rideau, je vous montre une autre des oeuvres de la MaMan. Celle-ci date un peu plus puisqu'elle me l'avait offerte il y a .....20 ans...!!!!

arbre de vie 1

Publicité
Commentaires
M
Je comprends mieux... ça se transmets de mère en fille... En tous cas, bravo ! C'est vraiment mignon.
Répondre
M
Très joli, tout ça ! On voit de qui tu tiens pour la broderie : bravo !
Répondre
T
c'est super chouette... et l'oeuvre (1991) de Renee aussi !! bisous C&J
Répondre
Newsletter
Publicité
Roussette à l'Orange
Publicité